Monde

Alerte Sismique: Frank Hoogerbeets Prédit un Séisme Majeur

Dans le monde de la géologie, les prévisions alarmantes d’un scientifique néerlandais, Frank Hoogerbeets, font surface, avertissant d’un séisme majeur et imminent!

Hogerbeets, une figure controversée dans le domaine de la sismologie, a récemment tweeté sur son compte « X », annonçant un alignement rare et excitant des planètes qui débutera demain, mercredi.

Alignement Planétaire: Facteur Déclencheur de Séismes?

Il a ajouté en disant: « L’alignement du Soleil, de Jupiter et d’Uranus se produit environ tous les 14 ans (la dernière fois était en septembre 2010). Cette fois-ci, il y aura 4 alignements supplémentaires simultanés grâce à Mercure et Vénus ».

La veille, Hoogerbeets a retweeté un nouveau bulletin astronomique après une interruption de plus de 4 mois due à la guerre à Gaza, avertissant des alignements critiques des planètes, pouvant provoquer une activité sismique violente atteignant 8 degrés sur l’échelle de Richter.

Prévisions Sismiques: Période Critique à Venir

Il a déclaré: « Nous aurons une configuration unique dans le système solaire, avec un alignement majeur du Soleil, de Jupiter et d’Uranus les 12 et 13 mars ».

Il a également souligné un alignement quadruple à venir avec le Soleil, Mercure, Jupiter et Uranus, indiquant que « cet alignement majeur qui se produit environ tous les 14 ans… nous aurons également le Soleil, Vénus et Mars en alignement ».

Hoogerbeets a averti en disant: « Je crois que suivre l’astronomie des planètes et de la lune rendra les jours 14-15-16 mars cruciaux. Et peut-être le 17 mars s’il est en retard, mais généralement du 14e au 17e jour… Je tiens à souligner particulièrement les jours 15 et 16 mars… il y a une possibilité d’un grand séisme, voire d’un séisme majeur ».

Le Dernier Précédent

Il a ajouté: « Si nous examinons l’alignement du Soleil, de Vénus et de Mars, cela s’est également produit en décembre 2004… avec un séisme de magnitude 9.3 au large des côtes nord de Sumatra ». Et il a expliqué que « ce n’est pas seulement l’alignement du Soleil, de Vénus et de Mars qui provoque ces grands séismes… c’est un mélange… et c’est toujours un mélange avec Mercure… et dans ce cas, Mercure sera entre le Soleil et Jupiter et Uranus le treizième jour… ce qui le rendra très critique ».

Il a spécifiquement mis en garde contre la période du 15 au 16 mars, « il pourrait y avoir un grand ou même un très grand événement sismique… soyez prêts… dans les pires scénarios, l’activité sismique pourrait dépasser 8 sur l’échelle de Richter », dépendant de l’état de la croûte terrestre et des niveaux de stress.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page