Maroc

Alerte Rouge : Vent Fort, Pluies Orageuses, et Chutes de Neige au Maroc

Un nouvel avis de vigilance météorologique de niveau rouge a été émis ce jeudi par la Direction générale de la météorologie pour avertir des rafales de vent accompagnées de poussières locales, des précipitations orageuses, ainsi que des chutes de neige qui sont prévues de jeudi à samedi dans diverses régions du pays.

Prévisions Météorologiques

De puissantes rafales de vent (75-120 km/h) accompagnées de poussières locales, des pluies orageuses importantes (30-110 mm), et des chutes de neige (20-50 cm) sont annoncées de jeudi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume, selon les informations fournies jeudi par la Direction générale de la météorologie (DGM).

Zones Impactées

Des rafales de vent particulièrement fortes (100-120 km/h) avec des poussières locales sont prévues de jeudi à 18h à vendredi à 23h dans les provinces de M’diq-Fnideq, Al Hoceima, Chefchaouen, Fahs-Anjra, Tétouan, Driouch, Taounate et Taza, comme indiqué dans le bulletin d’alerte météorologique actualisé de niveau de vigilance rouge de la DGM.

Prévisions Additionnelles

Le même phénomène (85-100 km/h) est également attendu dans les provinces de Larache, Chichaoua, Moulay Yacoub, Meknès, Sefrou, Tinghir, Al Haouz, Guercif, Ouarzazate, El Hajeb, Ifrane, Fès, Ouezzane, Benslimane, Rabat-Salé, Skhirate-Témara et Khémissat pendant cette période, prévoit la même source dans un bulletin de niveau de vigilance orange.

Impact sur D’autres Régions

Des rafales de vents (75-85 km/h) seront également observées dans les provinces de Kénitra, Settat, Rehamna, Mohammedia, Essaouira, Tanger-Assilah, Safi, Sidi Bennour, Youssoufia, Casablanca, Mediouna, Sidi Ifni, Tiznit, El Jadida, Sidi Slimane, Boulemane, Sidi Kacem, Berrechid, Marrakech, Midelt et Nouaceur, selon la même source.

Précipitations et Chutes de Neige

De fortes pluies orageuses (90-110 mm) sont attendues de vendredi à 00h à samedi à 10h dans les provinces de Tétouan, Ouezzane, Larache et Chefchaouen, ajoute la même source dans ce bulletin spécial de niveau vigilance « rouge ».

Les provinces d’Azilal, Al Haouz, Tanger-Assilah, Midelt, Béni Mellal, Fahs-Anjra, Taza, Taounate, Al-Hoceima, Ifrane, Guercif, Boulemane et Sefrou seront également touchées par de fortes pluies orageuses (60-90 mm) pendant cette période, d’après l’alerte de niveau de vigilance orange de la DGM.

Précautions à Prendre

Il est recommandé d’être extrêmement vigilant et de prendre les précautions nécessaires face à ces conditions météorologiques exceptionnelles. Restez informé des mises à jour météorologiques et suivez les consignes des autorités locales pour assurer votre sécurité et celle de votre entourage.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page