Affaire Gérard Depardieu : « Ses paluches partout sur mon corps », une nouvelle plainte pour agression sexuelle contre le comédien

Une plainte pour « agression sexuelle sur une personne vulnérable par personne abusant de l’autorité de sa fonction » a été déposée le 9 janvier à Paris contre l’acteur Gérard Depardieu. Les faits remontent à 2014 lors du tournage du film « Le magicien et le Siamois » de Jean-Pierre Mocky.  Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris.

Assistante sur ce tournage qui s’est déroulé près d’Angers, la plaignante alors âgée de 24 ans s’est confiée à nos confrères du Courrier de l’ouest. C’est la lecture de l’enquête de Médiapart qui a recueilli le témoignage de plusieurs femmes dénonçant les agissements du comédien et le choc provoqué par l’émission Complément d’enquête sur l’acteur en Corée du Sud qui l’ont décidé à prendre à son tour la parole.

A lire aussi :
Affaire Gérard Depardieu – Complément d’enquête : le parquet de Paris va analyser l’émission de France 2 pour étudier les propos de l’acteur

A lire aussi :
Affaire Depardieu : « Il touche les seins, il met les mains dans les culottes, mais enfin c’est Gérard »… la chanteuse Lio dénonce « la complicité de tout un milieu »

 

Elle dénonce des attouchements et des propos obscènes lors du tournage de ce film. Elle décrit « ses paluches partout sur son corps » et « ses mots indécents » mais aussi « la honte de se faire toucher comme ça » qui l’a enfermée dans le silence. Des faits qui auraient été confirmés par des témoins.

A lire aussi :
« Paralysée » durant les faits : une journaliste espagnole porte plainte à son tour pour viol contre Gérard Depardieu

A lire aussi :
Gérard Depardieu accusé de violences sexuelles : une des plaintes contre l’acteur a été classée sans suite

 

Interrogé par le Courrier de l’Ouest, l’avocat de l’acteur a déclaré que son client contestait « absolument les faits susceptibles d’être qualifiés d’agression sexuelle ». À ce stade, le comédien, âgé de 75 ans, déjà mis en examen pour viol et agression sexuelle, n’a pas été condamné et reste présumé innocent.

Quitter la version mobile