« Acquis à l’idéologie jihadiste », il projetait des actions violentes contre des édifices chrétiens : un individu a été interpellé par les services de renseignement

Le suspect est âgé de 62 ans et a été arrêté en région parisienne, le 5 mars dernier.

Selon les informations du Parisien, les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont arrêté un homme d’une soixantaine d’années, le 5 mars dernier, en région parisienne. Il est soupçonné d’avoir voulu projeter des actions violentes contre des édifices chrétiens, comme des églises.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspect est « manifestement acquis à l’idéologie jihadiste ». Il a été mis en examen trois jours après son arrestation, le 8 mars, pour « association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes d’atteinte aux personnes et placé en détention provisoire », a précisé le parquet national antiterroriste (Pnat).

Nos confrères ajoutent que, début mars, déjà trois adolescents, âgés de 15 à 17 ans, étaient eux aussi soupçonnés « d’avoir été en contact avec quatre hommes arrêtés en Belgique pour un projet d’attentat contre une salle de concert de Bruxelles ». Ils avaient été mis en examen « pour association de malfaiteurs terroriste criminelle », à Paris, après avoir été arrêtés par la DGSI et deux entre eux avaient été incarcérés. 

Quitter la version mobile