Santé

4 Signes Surprenants de Maladie Cardiaque que la Plupart des Gens Ignorent

Il existe une bonne raison pour laquelle la maladie cardiaque est souvent appelée le « tueur silencieux ». Selon l’École de Médecine de Harvard, près de la moitié de tous les infarctus du myocarde sont mal diagnostiqués comme des problèmes moins graves. En plus des signes évidents de maladie cardiaque tels que des douleurs thoraciques, un essoufflement, des étourdissements et des nausées, il existe des signes plus subtils à surveiller. Être conscient de ces signes inattendus peut sauver des vies, alors continuez à lire.

1. Douleurs Irradiantes à la Mâchoire et au Cou

L’inconfort associé aux problèmes cardiaques ne se limite pas à la douleur thoracique. Il est possible de ressentir des douleurs à la mâchoire et au cou en raison de problèmes cardiaques tels que la maladie cardiaque ou l’infarctus du myocarde. Des douleurs qui irradient vers la mâchoire et le cou en provenance de la poitrine pourraient être le signe d’un rythme cardiaque irrégulier ou d’une maladie cardiaque.

Les symptômes de l’infarctus du myocarde peuvent inclure des douleurs thoraciques, un essoufflement et des sueurs, bien que des douleurs à la mâchoire ou au cou puissent être des signes de problèmes cardiaques s’ils s’aggravent lorsque vous êtes actif et s’arrêtent lorsque vous vous reposez. Il est important de consulter un médecin si vous ressentez des douleurs à la mâchoire ou au cou.

2. Problèmes Sexuels

La recherche clinique a démontré que la maladie cardiaque peut avoir un effet néfaste sur la vie sexuelle, tant pour les hommes que pour les femmes.

La dysfonction érectile (DE) peut être un indicateur précoce de lésions artérielles et de maladie cardiaque chez les hommes. Elle est causée par le durcissement des artères ou une dysfonction endothéliale, où les vaisseaux sanguins ne peuvent pas se dilater et se contracter correctement. Les lésions artérielles et la maladie cardiaque sont liées à la réduction du flux sanguin vers le pénis et à la dysfonction endothéliale.

Quatre-vingt-sept pour cent des femmes atteintes d’insuffisance cardiaque présentaient un degré élevé de dysfonction sexuelle, notamment une sécheresse vaginale, des douleurs pendant les rapports sexuels et une faible libido, selon une étude de 2007. La dysfonction endothéliale est la cause de tous ces symptômes et peut entraîner des problèmes circulatoires, une accumulation de plaque dans les artères, des obstructions et des infarctus du myocarde.

3. Crampes au Mollet

Si vous ressentez des douleurs ou de l’inconfort dans les jambes en marchant, cela pourrait être un signe de problèmes cardiaques. Des crampes, des douleurs ou des engourdissements au mollet pendant la marche pourraient être dus à une maladie artérielle périphérique (MAP). La MAP est une condition dans laquelle les vaisseaux sanguins alimentant vos organes et vos membres deviennent obstrués, entraînant une diminution du flux sanguin.

D’autres symptômes de la MAP comprennent des ulcères aux jambes, une croissance capillaire médiocre et des changements de couleur de la peau. Il s’agit d’une condition courante qui provoque des douleurs au mollet pendant l’exercice et un soulagement au repos. L’athérosclérose (une accumulation de plaque dans les artères) peut perturber le flux sanguin vers les jambes, entraînant un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral. La MAP peut être causée par l’athérosclérose.

Selon les National Institutes of Health (NIH), près de la moitié des Américains ont de l’athérosclérose et l’ignorent. Si vous ressentez des crampes, des douleurs, des engourdissements ou de l’inconfort au mollet pendant la marche, parlez-en à votre médecin pour savoir s’il peut s’agir de problèmes cardiaques.

4. Mauvaise Haleine

Quel est le lien entre la mauvaise haleine et la maladie cardiaque ? La maladie des gencives est le lien. La maladie des gencives peut être liée à plusieurs problèmes cardiaques, y compris le durcissement des artères, les caillots sanguins, les infarctus du myocarde et les accidents vasculaires cérébraux, selon Dentistry IQ.

Les personnes atteintes de maladie des gencives ont deux fois plus de chances de développer des problèmes cardiaques tels que des infarctus du myocarde et des accidents vasculaires cérébraux. Les bactéries s’accumulent sur la langue, les dents et les gencives, entraînant une mauvaise haleine.

Selon l’AARP, ces bactéries peuvent pénétrer dans le sang par des gencives saignantes ou malades, qui sont associées à des artères obstruées et des accidents vasculaires cérébraux. Par conséquent, les bactéries pénétrant dans le sang peuvent également provoquer une inflammation des vaisseaux sanguins, ce qui peut augmenter votre risque de maladie cardiaque.

La maladie des gencives, également connue sous le nom de parodontite, est une infection de vos gencives qui peut entraîner une perte de dents et des douleurs. Elle est causée par des bactéries provenant de l’accumulation de plaque entre vos dents. La plaque est composée de bactéries, de particules alimentaires et d’autres substances qui peuvent s’accumuler au fil du temps si vous ne vous brossez pas les dents et ne passez pas régulièrement du fil dentaire.

Lorsque la maladie des gencives commence, les bactéries qui vivent dans votre bouche se propagent dans les zones autour de votre bouche et commencent à se multiplier. Cela provoque une inflammation à la surface de vos gencives. Lorsque cela se produit, les gencives deviennent rouges, enflées et douloureuses.

Après cela, les bactéries commencent à décomposer les tissus autour de vos dents. Cela peut entraîner des caries dentaires ou même des lésions osseuses entourant vos dents. Cela peut entraîner des dents lâches et une mauvaise expérience en mangeant et en buvant.

Parlez à votre médecin si vous vous inquiétez de la santé de votre cœur. Ils pourront évaluer vos symptômes et déterminer le meilleur plan de traitement pour vous.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page