Monde

250 agents mobilisés dans une opération anti-drogue à Gérone : dans le viseur des forces de l’ordre, un groupe criminel spécialisé dans la production de marijuana

De nombreuses perquisitions ont actuellement lieu à Gérone et dans plusieurs villes de l’Alt Empordà.

Les forces de l’ordre sont sur le pied de guerre ce jeudi 9 novembre. Et pour cause, les Mossos d’Esquadra et le service de surveillance des douanes participent à une opération de grandeur ampleur contre le trafic de marijuana, l’épicentre est à Figueres, dans la province de Gérone, rapporte le Diari de Girona. 

Pour l’occasion, un important dispositif a été mobilisé avec plus de 250 agents de la Division d’Investigation Criminelle (DIC), du BRIMO (la brigade mobile), de l’ARRO (la brigade de protection des personnes et des biens), de l’unité canine, des moyens aériens, avec l’hélicoptère des Mossos, et du personnel de la sécurité citoyenne ainsi que de la surveillance douanière.

Plusieurs perquisitions ont également eu lieu dans des entrepôts et dans des appartements de la ville de Figueres. D’autres ont été effectuées dans le quartier de Sant Joan (carrer Vila-sacra, carrer Caserna ou carrer Tapís), précise le Diari de Girona. 

Des arrestations ont déjà été réalisées, environ une dizaine. L’un des dirigeants présumés de l’organisation l’aurait également été lors d’une perquisition dans la rue Vilasacra, à Figueres.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page