Monde

VIDEO. « Couverte jusqu’à la poitrine » : une famille se retrouve coincée dans la boue alors qu’elle se promenait dans un marais asséché

Conséquence de la sécheresse.

Une femme a dû être secourue par les pompiers, ce samedi 7 octobre, après avoir été coincée dans la boue du marais d’Ullíbarri-Gamboa, le plus grand réservoir d’eau du Pays basque espagnol. Cela s’est produit alors qu’elle se promenait avec sa famille dans une partie asséchée de cet étang.

Selon des membres de la Députation forale d’Alava cités par la presse catalane, d’autres membres de la famille sont tombés dans la boue mais ont pu en sortir par leurs propres moyens. Mais voyant que la femme n’y parvenait pas, ils ont appelé les secours.

Vidéo du sauvetage

Lorsque les pompiers sont arrivés, ils l’ont trouvée « couverte de boue jusqu’à la poitrine ». Ces derniers ont partagé sur leurs réseaux sociaux la vidéo du sauvetage.

Dès le mois de mars, l’Agence catalane de l’eau mettait en garde sur le danger de se promener dans ces zones à première vue sèches au fond des marécages. Et, pour des raisons de sécurité, elle reccomandait de ne pas s’approcher à moins de 100 mètres d’un endroit où il y a encore de l’eau. 

Molta precaució als embassaments, ja que les persones poden quedar atrapades en el fang a mesura que baixa la làmina d’aigua. Cal evitar acostar-se a menys de 100 metres de l’aigua. pic.twitter.com/Mk0Gr1MRPm

— ACA (@aigua_cat) March 15, 2023

En effet, si la surface a l’apparence de la terre ferme, cela peut parfois être une couche qui peut être brisée, sous laquelle se trouve une épaisse boue.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page