Monde

VIDEO. Coup de filet exceptionnel dans les Pyrénées : 8 tonnes de cannabis d’une valeur de 49 millions d’euros saisies, deux gangs de narcotrafiquants démantelés

Au total, 21 personnes ont été arrêtées et 27 000 plants de marijuana ont été détruits.

Entre 2022 et 2023, les Mossos d’Esquadra ont mené une opération d’envergure dans les Pyrénées catalanes, démantelant deux gangs de narcotrafiquants originaires des pays de l’Est et spécialisées dans la culture de la marijuana en plein air.

Les plantations de cannabis étaient situées dans des zones de haute montagne très difficiles d’accès. Les images diffusées par les policiers catalans de ces champs de marijuana en plein milieu de la forêt sont particulièrement saisissantes.

21 personnes arrêtées et 27 000 plants de marijuana détruits

L’opération a abouti à la saisie de 27 000 plants de marijuana, représentant un poids total de 8,1 tonnes de drogue. La valeur estimée de cette saisie sur le marché est impressionnante, atteignant les 49 millions d’euros en détail, selon les prix pratiqués en Catalogne.

Aussi, 21 personnes ont été arrêtées. Tous sont des hommes âgés de 19 à 40 ans déjà derrière les barreaux. Ils supervisaient les plantations et assuraient leur culture ou bien s’assuraient de la distribution de la marchandise, principalement destinée au marché illicite de pays du nord de l’Europe. Les autorités catalanes ne considèrent pas l’enquête close et espèrent procéder à de nouvelles arrestations.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page