Monde

VIDEO Attaque au couteau dans un lycée d’Arras: « Je suis choqué, j’ai encore du mal à réaliser », raconte un lycéen présent au moment des faits

Un élève de terminale du lycée Gambetta, théâtre d’une attaque mortelle au couteau ce vendredi, témoigne.

« Je suis choqué, j’ai encore du mal à réaliser que ça a pu arriver là, je n’y aurais jamais cru, je suis très triste pour ce que ça représente, ça fait peur de se dire qu’il y a des choses qui arrivent comme ça et qu’on ne le voit pas qu’à travers les médias, mais que ça peut arriver là dans mon lycée », raconte le jeune homme, quelques heures après l’attaque au couteau qui a fait un mort et deux blessés graves ce vendredi matin, dans un lycée d’Arras .

Au moment de l’attaque, le jeune homme était en cours de sport. Lorsque « l’alarme intrusion a sonné. J’ai cru que c’était comme d’habitude un exercice, donc on a pris ça à la légère », explique-t-il au micro de BFMTV.

Lui et ses camarades de classe sont alors immédiatement confinés dans les vestiaires verrouillés du gymnase. « On ne devait pas être visibles des fenêtres (…), ne pas faire de bruit », précise-t-il.

Puis, les élèves ne tardent pas à entendre retentir des sirènes et des voitures à l’extérieur. « On a commencé à recevoir des messages de ce qui avait pu se passer, des vidéos, on a compris », ajoute-t-il. « C’était une heure très longue. On n’était quasiment au courant de rien. On savait juste qu’il y avait eu des attaques de personnes qui étaient rentrées, tout le monde était très inquiet, c’était long ».

« Quand il n’y avait plus de danger », ses camarades et lui ont été autorisés à retourner dans le gymnase. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page