Monde

VIDEO Alertes à la bombe au château de Versailles: Un suspect arrêté et placé en garde à vue

Il a été interpellé ce vendredi.

Pour la cinquième fois en sept jours, le château de Versailles a évacué ses visiteurs ce vendredi « pour des raisons de sécurité »,  après la réception par les services du monument d’une nouvelle alerte à la bombe.

La menace terroriste est prise très au sérieux par les autorités alors que la France est placée en situation d' »urgence attentat – le niveau le plus élevé du dispositif Vigipirate – depuis l’assassinat par un islamiste radicalisé du professeur Dominique Bertrand à Arras vendredi 13 octobre.

Ce vendredi un suspect a été interpellé dans le cadre de l’enquête sur l’alerte à la bombe qui a provoqué l’évacuation du château de Versailles la veille. Il a été placé en garde à vue et est interrogé par les enquêteurs assure le parquet de Versailles à BFMTV.

Sans emploi, sans antécédents

Âgé de 37 ans, l’homme souffrirait de troubles schizophréniques. Il n’a pas su expliquer son geste et aurait exprimé des regrets aux policiers, rapporte BFM. Sans emploi, il vit actuellement chez ses parents, et n’a pas d’antécédents judiciaires.

Gérald Darmanin indiquait jeudi soir que 18 interpellations ont eu lieu ces dernières 48 heures à la suite des fausses alertes à la bombe qui se multiplient depuis une semaine dans les établissements scolaires, les aéroports, les monuments et sites touristiques.

Ce vendredi, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a précisé que « 22 enquêtes (étaient) en cours ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page