Monde

Une porte était restée ouverte : panique à bord d’un vol Ryanair contraint de faire demi-tour et d’effectuer un atterrissage d’urgence

Les agents de bord semblaient « terrifiés » et étaient en larmes, selon les témoignages de certains passagers.

Les pilotes d’un vol Ryanair à destination d’Édimbourg (Ecosse) depuis Belfast (Irlande du Nord ) ont dû faire demi-tour puis effectuer un atterrissage d’urgence après avoir constaté que l’une des portes de l’avion était restée ouverte.

Les agents de bord « terrifiés » et en larmes

Le vol RK 178 a décollé le mardi 17 octobre à 19h48, heure locale. Peu de temps après le décollage, l’éclairage de secours s’est allumé dans le cockpit de l’appareil. Des passagers ont déclaré au Belfast Live que les agents de bord semblaient « terrifiés » et étaient en larmes. Dès le décollage de l’avion, les voyageurs étaient « conscients que quelque chose n’allait pas », a témoigné un autre passager.

Un porte-parole de la compagnie aérienne a reconnu l’incident mais a choisi de le qualifier de « problème technique mineur ». Finalement, l’appareil a atterri en toute sécurité à l’aéroport de Belfast à 20h21, heure locale, moins d’une heure après son départ.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page