Monde

Une mère de famille retrouvée morte à Perpignan : le mari et une de ses connaissances toujours en garde à vue

Au lendemain de la découverte d’une mère de famille morte à son domicile du Moulin-à-Vent à Perpignan, deux hommes, dont le mari de la victime, se trouvaient toujours en garde à vue ce mercredi 15 novembre 2023 dans les locaux de la police. 

Comment cette femme de 38 ans, retrouvée mardi dans son appartement de la résidence Les Jasmins, rue Jeanne-Jugan à Perpignan, a-t-elle perdu la vie ? Accident ? Malaise fatal ? Violences ? Les résultats de l’autopsie de la mère de famille, pratiquée ce mercredi à l’institut médico-légal de Montpellier n’étaient pas encore connus dans la soirée.

Si une enquête a été ouverte par le parquet pour meurtre « compte tenu des lésions observées sur la victime », selon le procureur de la République adjoint, Philippe Latgé, le doute persiste donc quant aux causes et circonstances exactes de ce décès.

Les investigations, confiées aux policiers de la Sûreté départementale, se poursuivaient ce mercredi soir tandis que les deux hommes interpellés étaient « toujours placés en garde à vue », confirme le parquet. L’un est le mari de la victime.

A lire aussi :
Perpignan : une mère de famille de 38 ans retrouvée morte, son époux placé en garde à vue

Selon les premiers éléments, il aurait donné l’alerte auprès des secours vers 11 heures mardi. Il aurait alors expliqué que son épouse était toujours en vie lorsqu’il avait quitté le domicile conjugal lundi soir à la suite d’une énième dispute conjugale, et qu’il l’aurait découverte inanimée en rentrant.

Une version qui ne semblait pas correspondre avec les premières constatations réalisées dans le logement et qui demandait vérifications. Néanmoins, l’homme, âgé d’une soixantaine d’années, souffrant d’importants problèmes de santé et fortement alcoolisé à l’arrivée des forces de l’ordre, aurait d’abord été placé en dégrisement et n’aurait pu être entendu rapidement. Le second mis en cause serait une connaissance du mari et il serait soupçonné de complicité, bien que l’on ignore à quel niveau d’implication.

Des voisins auraient confié avoir entendu de manière régulière des bruits de querelles et de brutalités sur fond d’alcool en provenance de l’appartement de ce couple. Parents de trois enfants de 3, 6 et 9 ans, qui avaient dû leur être retirés pour être confiés aux services sociaux.      

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page