Monde

Une mère de famille retrouvée morte à Perpignan : l’autopsie écarte toute lésion mortelle, le mari et le second suspect libérés

La victime avait été découverte dans son logement du Moulin-à-Vent mardi. Son mari qui avait donné l’alerte avait été aussitôt interpellé ainsi qu’une de ses connaissances. Après 48 heures de garde à vue, les deux hommes ont été laissés libres sans poursuites ce jeudi 16 novembre 2023. 

L’enquête sur le décès d’une mère de trois enfants de 3, 6 et 9 ans et âgée de 38 ans, retrouvée morte mardi matin à son domicile de la résidence Les Jasmins, rue Jeanne-Jugan, dans le quartier du Moulin-à-Vent à Perpignan, a pris une tournure inattendue.

Son mari, âgé d’une soixantaine d’années, avait donné l’alerte mardi matin auprès des secours. En état d’ivresse avancé, il avait expliqué qu’il avait quitté son domicile la veille au soir à la suite d’une dispute et qu’en rentrant il avait découvert son épouse inanimée. Or, cette version ne semblait pas correspondre avec les lésions observées sur la victime et les constatations réalisées dans l’appartement. Ni même avec les témoignages relatant des altercations régulières au sein du couple ou encore une défenestration du 4e étage de la mère de famille en décembre 2022 après une querelle. Le conjoint avait été aussitôt placé en garde à vue ainsi qu’un de ses amis, soupçonné de complicité.

Or l’autopsie du corps de la trentenaire, pratiquée ce mercredi à l’institut médico légal de Montpellier « n’a pas révélé de lésions traumatiques mortelles », précise le procureur de la République adjoint Philippe Latgé. L’examen conclurait ainsi à un décès lié à une absorption massive d’alcool et/ ou de substances médicamenteuses.  

« Les deux gardes à vue ont ainsi été levées ce jeudi matin », confirme encore le parquet. « Les explications fournies par les deux hommes ne permettant pas, en l’état, de leur imputer une infraction qui serait à l’origine du décès ».

Néanmoins, les investigations se poursuivent et des examens complémentaires sont diligentés pour établir la cause formelle de la mort.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page