Monde

Un TER en panne : trois heures d’attente pour 90 passagers à Capendu

Le train s’est arrêté à une cinquantaine de mètres de la gare.

Il suffit de peu de chose, enfin si on peut dire, juste un train régional qui se pose à une cinquantaine de mètres de la gare de Capendu pour que le serpent de mer « et si on rouvrait la gare » réapparaisse.

Il s’est bien posé le TER, mais parce qu’il était en panne ce dimanche 22 octobre, à 9 h 40 précise. Un appel de la préfecture au maire Claude Busto l’en a averti et quand ce dernier demande s’il doit rouvrir la fameuse gare, fermée depuis maintenant des lustres, il lui est précisé que  » la SNCF gère la panne « .

Ils étaient 90 passagers répartis dans trois wagons, et ils ont attendu, longtemps, très longtemps. En effet, leur séjour aussi involontaire que temporaire à Capendu s’est achevé à 12 h 40 par une prise en charge en bus. Ils avaient passé près de 3 heures à attendre d’éventuels secours. À 12 h 30, le maire accompagné par Sébastien Medel et René Miralles, deux de ses conseillers, les gendarmes et les sapeurs-pompiers ont été appelés pour sécuriser l’évacuation des passagers, qui ont tout de même dû, remonter, sur la voie ferrée pour arriver sur le quai de la gare.

Non, il n’y a pas eu besoin d’en ouvrir les portes, le petit portillon a suffi à les laisser tous passer pour enfin continuer leur route vers Toulouse, mais en bus cette fois.

L’histoire ne dit pas si le bus est arrivé à bon port, lui. À noter qu’ils ont quand même passé trois heures sans eau et nourriture. Voilà un voyage dont ils se souviendront longtemps.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page