Monde

Un ouvrier tué par un robot : il l’a confondu avec une boîte de légumes

L’homme a été poussé par le bras robotique sur un tapis roulant avant d’être écrasé à mort. 

Un homme d’une quarantaine d’années est décédé dans une entreprise de robotique, a rapporté l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, auprès de la BBC. 

Les faits ont eu lieu alors que la victime était en train de vérifier les capteurs d’un robot avant son test dans l’usine de tri de poivre de la province du Gyeongsang du Sud, prévu pour le 8 novembre.

Ce dernier l’aurait alors attrapé avant de le pousser sur un tapis roulant où l’ouvrier a été écrasé à mort, précise l’agence de presse. Il a été transporté à l’hôpital avant de décéder. Selon nos confrères, le robot était chargé de soulever des boîtes de poivrons et de les transférer sur des palettes. Il aurait confondu l’homme avec une boîte de légumes. 

Dans un communiqué, un responsable du complexe agricole d’exportation de Donggoseong, propriétaire de l’usine, a appelé à la mise en place d’un système « précis et sûr ». Ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre a lieu. En mars dernier, un Sud-coréen d’une cinquantaine d’années a été grièvement blessé « après avoir été piégé par un robot alors qu’il travaillait dans une usine de fabrication de pièces automobile », ajoute la BBC. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page