Monde

Un mort et deux blessés, un produit inconnu jeté dans un feu, le bâtiment soufflé : ce que l’on sait de la violente explosion dans la Manche

L’explosion particulièrement puissante a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde. 

Une violente explosion a fait un mort et plusieurs blessés dans la commune de La Meauffe, près de Saint-Lô dans la Manche ce samedi 30 septembre vers 9h20. 

Un homme de 64 ans est décédé dans l’accident et un autre homme du même âge a été gravement blessé et transporté par hélicoptère au CHU de Caen. Un troisième homme a également été blessé et deux autres personnes sont en état de choc. D’importants moyens de secours ont été dépêchés sur place avec 25 pompiers et une équipe spécialisée dans les risques chimiques. UN périmètre de sécurité a été mis en place. 

Les faits se sont produits à l’extérieur de la commune sur le terrain d’une maison au lieu-dit la Cour Talvas dont le propriétaire est décédé récemment. Selon les premiers éléments connus, les protagonistes étaient sur place pour vider la maison d’un membre de leur famille décédé. Ils avaient ainsi allumé un feu pour faire brûler des choses, indique France Bleu.

Ce serait en jetant un sac, dont le contenu n’a pas encore été identifié, dans le feu que l’explosion s’est produite. Particulièrement puissante, elle a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde. « Le souffle a ébranlé les bâtiments autour brisant les vitres et faisant s’envoler les toitures », a indiqué le maire de la commune à nos confrères. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page