Monde

Un homme connu pour radicalisation interpellé en possession d’un couteau près d’un lycée, à Limay, dans les Yvelines

Un homme a été interpellé pour port d’arme prohibé ce vendredi après-midi près du lycée Condorcet à Limay dans les Yvelines. Selon les premiers éléments rapportés, l’individu sortait d’une salle de prière, situé près de l’établissement scolaire, lorsqu’il a fait l’objet d’un contrôle des policiers de la compagnie départementale d’intervention.

Cet homme, déjà connu pour radicalisation, était en possession d’un couteau de cuisine, indique Le Parisien. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte pour éclaircir dans quelles circonstances il circulait en possession d’une arme blanche dans la rue.

Cette intervention s’est produite dans le contexte particulier de l’attaque au couteau qui a eu lieu ce vendredi 13 octobre à Arras et a coûté la vie à un professeur et blessé deux autres personnes. 

Plus tôt dans la journée le ministre de l’Education national Gabriel Attal a demandé que soit renforcée « sans délai » la sécurité des établissements. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page