Monde

Un gendarme tue ses trois filles avant de suicider : « contexte familial compliqué », victimes, circonstances … ce que l’on sait du drame

Un terrible drame s’est produit ce dimanche 29 octobre, dans le département du Val-d’Oise. Un gendarme aurait tué ses trois filles avant de se suicider. Les faits ont eu lieu à Vémars, une petite commune de 2 300 habitants située à 12 km au nord de Roissy-Charles-de-Gaulle. 

Le militaire vivait, selon nos confrères du Parisien, dans un nouveau quartier depuis quelques années, avec sa famille et 70 gendarmes de la BGTA (une brigade dédiée aux zones aéroportuaires). 

À l’heure actuelle, les circonstances exactes du drame ne sont pas encore pas encore connues. L’enquête a été confiée à la section de recherches de Versailles ainsi qu’à la section de recherches de transports aériens.

Toutefois, pour ce qui est du contexte, des éléments ont déjà été dévoilés par le parquet de Pontoise auprès de nos confrères de l’AFP et repris par le Parisien qui évoque « un contexte familial compliqué « . Le couple était en instance de divorce. 

Ses filles étaient nées en 2013, 2016 et 2018

Du côté des trois victimes, les filles du gendarme, leurs corps auraient été retrouvés par deux autres militaires, rapporte BFMTV. Elles sont nées en 2013, 2016 et 2018 et étaient dans les écoles et les centres de loisirs de la commune. 

En ce qui concerne la mère de famille, cette dernière était en état de choc et a été prise en charge par les services de secours. Elle n’a toutefois pas encore précisé si elle se trouvait au domicile au moment du drame. 

« Nos premières pensées vont bien sûr à la maman dont tout l’univers vient de s’écrouler, puis également à la brigade des transports aériens et à sa commandante à qui on envoie tout notre soutien » a confié le maire de la commune de Vémars, Frédéric Didier auprès du Parisien. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page