Monde

Un enfant de 7 ans retrouvé dans un sac-poubelle : alcool, pédophilie, dépression… qui est Karl, le suspect et baby-sitter du jeune garçon ?

C’est un passant qui avait découvert le corps du jeune garçon de 7 ans, ce vendredi 3 novembre, non loin du centre-ville de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne.

Un enfant de sept ans a été retrouvé dans un sac-poubelle, ce vendredi 3 novembre, dans la soirée. Si dans un premier temps le Parisien annonçait que la victime a été sortie « d’un conteneur à poubelle », c’est en réalité sous une voiture qu’elle a été retrouvée. D’après le quotidien, des traces de coups et de strangulation auraient été retrouvées sur le corps de l’enfant.

Le principal suspect est un individu de 28 ans qui s’est présenté au commissariat de Choisy-le-Roi, aux alentours de 18 heures, le jour des faits. Il aurait alors montré aux forces de l’ordre une photo de l’enfant en leur indiquant où il se trouvait. Selon le Figaro, des riverains auraient, dans le même temps, contacté les policiers lorsqu’ils ont découvert son corps inanimé. 

Une personnalité troublante

Ce jeudi 9 novembre, de nouveaux éléments ont été dévoilés par le Parisien sur la personnalité troublante de Karl, le principal suspect dans cette affaire. En effet, si les motivations de celui qui se présentait comme la « nounou » du jeune garçon restent encore floues, nos confrères indiquent que son état psychologique était pour le moins compliqué. Il serait dépressif. 

Et c’est justement pour cette raison que ce dernier aurait commencé à boire chez ses employeurs avant d’étrangler l’enfant. Lors de sa garde à vue, Karl a bénéficié d’une expertise psychiatrique qui a permis de déterminer qu’il était « accessible à une sanction pénale ».

Déjà mis en cause dans une agression sexuelle

Un autre point a intéressé les enquêteurs, car si son casier judiciaire est vierge, BFMTV précise que le suspect a déjà été mis en cause dans une affaire d’agression sexuelle sur mineur de 15 ans, en juin 2022. Elle avait été classée sans suite pour absence d’infraction. Dans cette affaire, il avait été filmé par des promeneurs en train d’embrasser le front d’une fillette dans un parc, à Paris, avant de lui caresser le dos sous un vêtement.

« Des fichiers pédopornographiques auraient été retrouvés sur l’ordinateur du suspect, mais cette information n’a pas été confirmée ou infirmée. Karl se défend de tout penchant pédophile », explique Le Parisien.

 L’enquête a été confiée à la Brigade de protection des mineurs.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page