Monde

Un enfant de 10 ans soupçonné de menace d’attentat contre son école, il avait publié une vidéo sur Tik Tok

Les parents de l’enfant ont été placés en garde à vue par les forces de l’ordre. 

Depuis le terrible attentat qui a touché un lycée, à Arras, le 13 octobre dernier, les alertes à la bombe et les menaces d’attentat se sont succédé. Cette fois-ci, c’est un enfant de 10 ans qui est mis en cause. Ce dernier a publié une vidéo sur le réseau social Tik Tok en menaçant son propre établissement scolaire, l’école primaire Léon-Gambetta de Cambrai, d’un projet d’attentat. 

Très vite, les forces de l’ordre sont intervenues pour lever le doute. « Ses parents ont immédiatement été entendus sous le régime de la garde à vue et le mineur sous le régime de la retenue » a indiqué la procureure de la République, Ingrid Görgen, auprès de la Voix du Nord. 

Selon nos confrères, l’enfant a pu être assisté d’un avocat et a pu voir un médecin. L’audition a également été filmée pendant une période maximale de 12 heures. « Les investigations se poursuivent en l’état pour vérifier les dires du mineur », ajoute le parquet.

De leur côté, les policiers ont effectué des vérifications auprès de l’école concernée afin de faire une levée de doute. Une équipe cynophile a été mobilisée pour l’occasion. « Nous avons mis en place une mesure de sécurisation de l’école par une présence de policiers aux heures d’entrée et de sortie des élèves », précise le commissariat auprès de la VDN. Après des perquisitions au domicile familial, « aucun objet de nature explosive » n’a été retrouvé, ni « aucun élément en faveur d’un projet attentat ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page