Monde

Un « comportement étrange » : le témoignage accablant de la députée qui accuse le sénateur Joël Guerriau de l’avoir droguée

Au cours de la soirée, le sénateur mis en cause aurait regardé avec « insistance » la députée et dit vouloir qu’ils « fassent la fête ensemble ».

Joël Guerriau a été interpellé ce jeudi 16 novembre à son domicile parisien et placé en garde à vue par la police judiciaire après une plainte pour « administration à une personne, à son insu, d’une substance de nature à altérer son discernement ou le contrôle de ses actes pour commettre un viol ou une agression sexuelle » par une députée sans son consentement.

Ce mardi 14 novembre en soirée, le sénateur Les Indépendants de Loire-Atlantique avait donné rendez-vous à cette députée avec laquelle il entretiendrait des liens d’amitié. Mais après avoir bu un verre en sa compagnie, la députée aurait été prise de malaise et aurait dû quitter les lieux précipitamment.

Prise en charge à l’hôpital, l’élue a subi des examens qui ont révélé la présence d’ecstasy dans son organisme. Des perquisitions menées au domicile et au bureau au palais du Luxembourg du mis en cause ont permis de retrouver la drogue.

« Comportement étrange », plusieurs verres préparés dans la cuisine

Ce vendredi 17 novembre, BFM TV révèle ce qu’a dit aux enquêteurs la députée qui accuse le sénateur Joël Guerriau de l’avoir droguée. Elle a notamment assuré avoir remarqué un « comportement étrange » de la part de Joël Guerriau ce soir-là. Si les deux élus devaient se retrouver au restaurant le 14 novembre dernier, le sénateur aurait finalement invité la députée à venir dîner chez lui, vers 20 heures.

Au cours de la soirée, il aurait proposé plusieurs verres préparés dans la cuisine à son invitée. C’est là que la députée note un « comportement étrange » chez Joël Guerriau, en raison notamment du fait qu’il monte l’intensité du variateur de lumière au cours de la soirée. Le sénateur l’aurait également regardé avec « insistance » et dit vouloir qu’ils « fassent la fête ensemble ». C’est environ 20 minutes après avoir bu une gorgée d’un verre servi par Joël Guerriau que la députée aurait commencé à se sentir mal (sueurs froides, accélération du rythme cardiaque). 

Pour ces faits présumés, le mis en cause est passible de 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende. L’élu demeure présumé innocent.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page