Monde

Un bébé retrouvé mort dans un conteneur à poubelle : la mère du nourrisson, sa sœur et son beau-frère arrêtés

La police espagnole pense que la mère a accouché à la maison et que les deux autres personnes l’ont aidée à se débarrasser de son enfant.

Jeudi dernier, un témoin a alerté la police après avoir vu une personne sortir d’un véhicule et jeter un colis dans un conteneur à poubelle avec une attitude suspecte à Porto Cristo, sur l’île de Majorque, dans l’archipel espagnol des Baléares. Sur place, les autorités constatent qu’il s’agit d’une petite fille nouveau-née enveloppée dans du tissu à l’intérieur d’une boîte en carton. Espérant le nourrisson encore vivant, son corps est transporté d’urgence à l’hôpital le plus proche. Mais là, les médecins ne peuvent que confirmer son décès.

Immédiatement, une enquête a été ouverte. Celle-ci a conduit à l’interpellation de suspects trois jours plus tard. « Parmi les personnes arrêtées, se trouve la mère du bébé décédé », indique la Policía Nacional sur X (anciennement Twitter) ce dimanche 5 novembre. Les deux autres personnes sont la sœur et le beau-frère de la maman, précise le Diario de Mallorca.

ud83dudea9ÚLTIMA HORAud83dudea9

Detenidos los tres presuntos autores de la muerte de un bebé en #Manacor

El recién nacido fue arrojado a un contenedor de basura el pasado jueves

Entre los arrestados se encuentra la madre del bebé fallecido#SomosTuPolicía pic.twitter.com/7f9H1TmjzQ

— Policía Nacional (@policia) November 5, 2023

La petite fille était-elle encore vivante au moment d’être jetée à la poubelle ?

Cette dernière a été transportée à l’hôpital pour y être examinée et les deux autres ont été emmenés dans les locaux du commissariat de police mais ont décidé de ne pas parler aux enquêteurs. Tout de même, des échantillons d’ADN ont été prélevés sur l’un d’eux et seront comparés au matériel biologique du paquet dans lequel la jeune enfant a été découverte.

Faute de pouvoir reconstituer les événements à l’aide des récits des gardés à vue, la police pense que la mère a accouché à la maison et que les deux autres personnes l’ont aidée à se débarrasser de son enfant. L’autopsie a confirmé que la fillette est née prématurément après environ sept mois de gestation. Cependant, on ne sait pas encore si, lorsqu’ils l’ont jetée à la poubelle, la petite fille était déjà morte.

Ces éléments de preuve seront essentiels pour déterminer la responsabilité pénale des trois suspects, qui pourraient être accusés de meurtre. Ils doivent comparaître devant le tribunal ce lundi 6 novembre. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page