Monde

Un Airbus A330 percute une passerelle pour passager à l’aéroport de Paris Orly

Le vol à destination d’Abidjan a dû être retardé.

Un événement heureusement très rare s’est produit ce vendredi 3 novembre à l’aéroport de Paris Orly. Un avion Airbus de la compagnie Corsair a percuté une passerelle pour passagers. L’incident n’a pas fait de victime.

Comme le montre la vidéo publiée sur X (anciennement Twitter) par Air plus news, on voit l’avion se mettre à rouler tout doucement et renverser la passerelle pour passager qui était installée devant la porte. L’avion semble cependant être tracté par un engin. On aperçoit également un employé de l’aéroport, qui se trouvait sous l’appareil, se mettre à courir pour s’écarter.  

L’avion a été endommagé au niveau de son moteur gauche. On ne connaît pas les circonstances exactes de cet accident, notamment s’il est imputable à une erreur humaine ou non. Le vol concerné à destination d’Abidjan a dû être retardé.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page