Monde

Tuerie de masse à Lewiston : le suspect Robert Card a été retrouvé mort

Le suspect de la tuerie de Lewiston Robert Card a été retrouvé mort au terme de 48 heures de chasse à l’homme. 

Son corps a été retrouvé vendredi soir vers 19h45  heure locale (23h45 GMT) dans les bois près de la ville de Lisbon Falls, à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Lewiston. Selon les informations de plusieurs médias américains, Robert Card aurait été retrouvé à proximité de son ancien lieu de travail, une déchetterie dont il avait récemment été licencié. Il portait toujours les mêmes vêtements que sur les images de la tuerie. L’homme s’est suicidé avec une arme à feu.

« Le suspect de la fusillade de mercredi soir a été localisé et est décédé », a indiqué le bureau du shérif du comté d’Androscoggin sur Facebook.

Robert Card avait acquis une puissante arme semi-automatique dix jours seulement avant la fusillade, un fusil dit Ruger SFAR de type AR. Il l’a acheté en toute légalité dans un magasin d’armes du Maine.

L’homme était activement recherché après avoir tué 18 personnes et blessé 13 autres mercredi soir dans un bar-restaurant et une salle de bowling de Lewiston, deux lieux distants de quelques kilomètres. Plusieurs personnes se sont enfuies du bowling au moment des tirs. Les victimes sont âgées de 14 à 76 ans et quatre étaient sourdes. D’importants moyens policiers ont été déployés pour le retrouver mais l’homme est resté longtemps introuvable.

A lire aussi :
Troubles mentaux, ancien réserviste de l’armée, formation aux armes : ce que l’on sait sur Robert R. Card, l’homme suspecté d’avoir tué au moins 22 personnes aux Etats-Unis

Durant cette véritable chasse à l’homme avec drones, hélicoptère et véhicules blindés, qui a duré 48 heures, les habitants étaient invités par les autorités à rester confinés chez eux. Ecoles et commerces ont fermé leurs portes.  « Il est maintenant temps de guérir », a déclaré Janet Mills, la gouverneure du Maine lors d’une conférence de presse vendredi soir. Une autre conférence de presse est prévue ce samedi à 10h00 (14h00 GMT).

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page