Monde

Tribunal de Perpignan : il embarque un piéton sur son capot et s’en débarrasse d’un coup de volant

Une voiture volontairement percutée à vive allure, un piéton « embarqué » sur le capot dont on se débarrasse d’un coup de volant et sur lequel on roule… les témoignages apportés par les témoins de cette épopée sauvage sont proprement hallucinants.

Le 27 octobre en milieu d’après-midi, un automobiliste très pressé, serre la voiture qui le précède sur la départementale 618, à Argelès. Il accélère violemment à plusieurs reprises comme s’il voulait la pousser, puis tente de dépasser par la droite sur la bande d’arrêt d’urgence, il finit par arriver à sa hauteur et donne un coup de volant. Son Audi percute légèrement le véhicule. Quand il arrive au rond-point près de Saint-André, il s’arrête au milieu du giratoire pour laisser monter un passager. Mais son comportement n’est pas passé inaperçu, des témoins stoppent leur voiture pour l’apostropher. L’un d’eux veut l’empêcher de redémarrer et se place devant l’Audi. Il le percute, l’homme se retrouve sur le capot, mais le chauffard ne s’arrête pas pour autant. Il poursuit sa course folle et se débarrasse du piéton d’un coup de volant, tant pis s’il roule sur sa jambe. Il se verra notifier 35 jours d’ITT. Identifié grâce à sa plaque d’immatriculation, l’homme est retrouvé ce 10 novembre. Il conduisait sans permis, ni assurance. À sept reprises déjà, il a été condamné pour des délits routiers plus ou moins graves. Il va sans dire qu’il se retrouve illico devant le tribunal.

« Au rond-point, j’ai paniqué… »
« Que faisiez-vous là sans permis ni assurance , « 
« Ben…
« Et votre manière de conduire, la percussion de l’autre voiture ? »
« Mais pas du tout, je l’ai peut-être serré d’un peu près car, après avoir dépassé, il y avait une voiture en face. « 
« Tous ces témoins qui ne se connaissent pas inventent ? »
« Il a paniqué ? s’insurge le procureur, personne n’a voulu en découdre, seulement l’empêcher de repartir car il avait commis plusieurs délits ! En garde à vue, il a  osé dire à l’Officier police judiciaire  : je suis d’accord pour un constat à l’amiable ! « 
Il requiert 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis en maintien en détention. Ce sera la décision du tribunal. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page