Monde

Trèbes : les gaines prennent feu après un court-circuit

Ce vendredi du novembre, un câble électrique a été endommagé par une tractopelle, provoquant aussi une interruption du courant.

C’est aux alentours de 13 heures, ce, que les secours ont été appelés pour se rendre au pavillon les Platanes, cité de l’Aiguille à Trèbes. Une tractopelle effectuant des travaux a malencontreusement sectionné un câble électrique, provoquant un court-circuit dans le bâtiment voisin, les Erables. Les gaines ont pris feu et un gros dégagement de fumée s’est propagé dans les cages d’escalier, laissant également s’échapper une odeur nauséabonde.

Selon les informations recueillies auprès du lieutenant Nicolas Delort, chef du centre de secours de Trèbes, trente personnes ont dû être évacuées, le temps de procéder à l’intervention puis à la ventilation des lieux. Enedis était bien entendu sur place.
À la mi-journée, l’intervention continuait puisque les pompiers effectuaient un long travail de sécurisation. Des pompiers qui procédaient méthodiquement au contrôle de chaque appartement dans le bâtiment les Erables.

Les soldats du feu ont effectué un long travail de sécurisation.
L’Indépendant – J. B.

Pas de blessé à déplorer et l’intégralité du bâtiment a été sauvegardée. Côté pompiers, le fourgon incendie de Trèbes s’est rendu sur place, tout comme celui de Carcassonne, épaulés par l’ambulance de Laure-Minervois et un infirmier de Carcassonne.
Hier, il n’était pas certain qu’à la fin de la journée, le courant puisse être rétabli sur place.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page