Monde

Trafic de drogue devant l’université de Marseille : « la fac Colbert de Marseille ne fermera pas », assure la secrétaire d’État chargée de la Ville

La faculté d’économie et de gestion de Colbert, à Marseille, avait annoncé qu’elle allait fermer ses portes à compter du vendredi 6  jusqu’au vendredi 13 octobre en raison d’un trafic de drogue qui est situé devant les portes de l’établissement. 

C’était une décision radicale qui a été prise par le doyen de la faculté d’économie et de gestion de Colbert, à Marseille. Dans un courrier envoyé aux étudiants, il indiquait que l’établissement allait fermer ses portes pendant une semaine pour « dénoncer l’insécurité et l’insalubrité chronique du quartier ».

Et pour cause, devant la faculté un véritable de business s’est installé. Un trafic de drogue qui perturbe les cours des étudiants et le personnel présent sur place. « On entend les cris de guetteurs en plein cours, il y a des descentes de police, ce n’est pas normal une situation pareille », déplore un étudiant auprès de nos confrères de RMC. « Ce n’est pas un environnement hyper positif pour les études ».

Présente sur RMC, ce jeudi 5 octobre, Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’État chargée de la Ville a annoncé que « la fac Colbert de Marseille ne fermera pas. Il y aura des policiers de manière pérenne. » Elle ajoute : « Ils resteront aussi longtemps que nécessaire […) Cette université est la plus grande université francophone du monde avec 75 000 étudiants. »

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page