Monde

Tempête Ciaran : un salarié d’Enedis mort dans le cadre d’une intervention

Un salarié d’Enedis mobilisé dans le cadre d’une intervention après le passage de la tempête Cairan est décédé à Pont-Aven (Finistère), a annoncé ce dimanche 5 novembre, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité dans un communiqué.

« Les circonstances précises de cet accident ne sont pas encore connues », a indiqué Enedis dans un communiqué, qui précise avoir appris le décès de son salarié ce samedi 4 novembre, dans la soirée. 

Une cellule de soutien psychologique sera mise en place et un temps de recueillement sera observé lors de la prise de travail ce dimanche 5 novembre, poursuit l’entreprise, qui dit avoir mobilisé 3.400 salariés pour faire face aux dégâts des tempêtes Ciaran et Domingos.

Un agent @enedis est décédé en Bretagne lors d’une opération de réparation suite à la tempête Ciaran. Il était venu en renfort de Midi-Pyrénées. J’adresse mes condoléances à sa famille, ses proches et tous ses collègues touchés par ce drame. Le secteur de l’énergie est en deuil.

— Agnès Pannier-Runacher ud83cuddebud83cuddf7ud83cuddeaud83cuddfa (@AgnesRunacher) November 5, 2023

Sur X, anciennement Twitter, la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher a adressé ses condoléances, précisant que le salarié décédé était « venu en renfort de Midi-Pyrénées ».

Au total, trois personnes sont mortes après le passage de la tempête Ciaran dans l’hexagone qui a fait six blessés graves et 42 blessés légers, selon le ministère de l’Intérieur. Près de 137.000 foyers sont toujours privés d’électricité, principalement en Bretagne et en Normandie, a annoncé Enedis.

Après Ciaran, la France a fait face au passage de la tempête Domingos dans la nuit de samedi à dimanche, qui a fait trois blessés graves et trois blessés légers, selon un bilan fourni par le ministère de l’Intérieur. Près de 110.000 foyers étaient privés d’électricité dimanche midi, a annoncé Enedis.

Les principaux départements touchés sont la Charente, la Charente-Maritime et la Gironde. Météo-France a placé sept départements en vigilance orange aux crues pour la journée de dimanche et huit cours d’eau en vigilance orange crues.

Bouton retour en haut de la page