Monde

Télévision: Pour éviter toute accusation d’agression, Patrick Sébastien filme les employés d’hôtel lorsqu’ils sont dans sa chambre

En tournée de promotion pour son livre, l’ancien animateur de France 2 a évoqué ce conseil donné par son avocat.

C’est une drôle de confidence faite, ce vendredi sur Europe 1 puis sur BFM TV, par Patrick Sébastien dans le cadre de sa tournée médiatique consacrée à la sortie de son livre « NostalVie ».

L’ancien animateur de France 2 a ainsi avoué craindre des accusations d’agressions sexuelles notamment. Et, selon lui, son avocat lui a conseillé de « filmer tout employé d’un hôtel qui entrerait dans sa chambre ». « L’idée, c’est de prouver que je n’ai eu aucun geste déplacé envers qui que ce soit », a-t-il déclaré à BFM TV ce vendredi soir.

« Parce que si la fille sort en criant, t’as perdu !' », a-t-il révélé. « Ces filles-là font un mal considérable aux autres », a aussi dit l’ancien animateur qui expliquait n’avoir qu’un seul tort, « être un homme blanc de plus de 50 ans ». « C’est ce que je suis. Je suis un homme, ce n’est pas de faute. J’ai plus de 50 ans, je ne l’ai pas choisi et je suis blanc, je ne l’ai pas choisi non plus. Et on m’a viré de la télévision pour ces raisons-là. Etrangement, ça n’a ému personne. Personne n’a pris ma défense ou n’est venu gueuler dans la rue ».

Patrick Sébastien s’est toutefois dit féministe. « Je suis pour que le patriarcat foute le camp ». « J’ai toujours travaillé avec des femmes, j’ai été élevé par des femmes et je suis ravi qu’on traite les femmes beaucoup plus sérieusement ». Mais « effectivement nos comportements ont changé et ça a une influence aussi négative sur les rapports », a-t-il ajouté sur Europe 1 ce vendredi matin.

Pour Patrick Sébastien, « il ne faut pas monter les hommes et les femmes les uns contre les autres. Je veux qu’on les réconcilie mais bien sûr qu’il faut faire la chasse aux barbares ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page