Maroc

Tarawih : Tanger se prépare à une décision controversée

Les autorités religieuses de la province de Tanger-Asilah s’apprêtent à mettre en œuvre une décision controversée obligeant toutes les mosquées de la région à réduire le volume des haut-parleurs pendant la prière des Tarawih. Cette annonce a été faite lors d’une réunion entre le délégué régional du Ministère des Habous et des affaires islamiques et les responsables religieux locaux.

Selon des sources bien informées, cette mesure vise à résoudre les perturbations causées par l’augmentation du volume des haut-parleurs des mosquées voisines pendant les Tarawih. Bien que l’annonce officielle de cette décision soit attendue prochainement, elle suscite déjà des réactions mitigées au sein de la communauté locale.

Cette décision survient deux ans après la reprise de la prière des Tarawih, interrompue en raison des mesures de confinement liées à la pandémie de la « Covid-19 ». Les voix des imams et des récitants qui animent les fidèles pendant cette prière créent une atmosphère spirituelle unique dans la ville de Tanger, et l’impact de cette décision sur cette ambiance spirituelle est sujet à débat.

L’annonce officielle de cette mesure sans précédent dans l’histoire de la gestion des affaires religieuses au Maroc est attendue avec une grande attention, et il est prévu qu’elle génère des débats animés au sein de l’opinion publique locale.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page