Monde

Sur sa trottinette, elle est percutée par la voiture du maire : la jeune femme porte plainte pour délit de fuite et blessures involontaires

D’après une étudiante, la voiture transportant le maire de Bordeaux Pierre Hurmic aurait percuté la jeune femme de 22 ans le 5 octobre dernier. Une affaire « révoltante » pour l’opposition, qui vire à la « polémique inutile » selon la mairie.

Selon nos confrères de Sud-Ouest, elle a porté plainte pour « blessures involontaires » et « délit de fuite ». « J’ai vu la voiture avancer au ralenti, mon feu était vert. Je pensais qu’il allait s’arrêter… Mais il s’est mis à accélérer. (…) J’ai pris le guidon de ma trottinette dans le ventre, ça m’a fait le coup du lapin. Mais je ne suis pas tombée », a-t-elle déclaré à nos confrères se lançant alors dans un jeu de « version contre version ».

« Freinage d’urgence »

Du côté de la mairie, on s’efforce d’éteindre l’incendie : « Après avoir redémarré au feu vert, une trottinette électrique est venue percuter l’aile avant gauche de la voiture, provoquant un freinage d’urgence du conducteur ». 

La jeune femme insiste en précisant que le conducteur l’aurait appelé à plusieurs reprises pour que cela n’aille pas plus loin et que la police lui aurait soufflé de déposer une main courante plutôt qu’une plainte. À la mairie, on affirme qu’elle a refusé de dresser un constat à l’amiable sur le coup. Parole contre parole. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page