Monde

Suicide de Nicolas : adjoint de la rectrice, DRH, il « n’avait jamais travaillé pour l’école »… on en sait plus sur l’auteur du courrier de la « honte »

Le DRH qui a signé la lettre au nom de la rectrice, toujours en poste actuellement, disposait d’une délégation de signature, accordée à quelques hauts fonctionnaires de l’académie.

Nicolas est un lycéen à Poissy qui s’est suicidé le 5 septembre après avoir été victime de harcèlement scolaire. Avant sa mort, sa famille avait alerté le rectorat de Versailles des faits subis par leur fils de 15 ans durant des mois. Et avait reçu comme réponse des lettres menaçantes, dont le fameux courrier de la « honte », selon les mots du ministre de l’Education Nationale Gabriel Attal.

Adjoint de la rectrice, DRH, il « n’avait jamais travaillé pour l’école »

Désormais, on en sait un peu plus sur l’auteur de cette missive. Il s’agit d’un « DRH » qui est « un adjoint de la rectrice ». « Comme le secrétaire général, il a toute sa confiance », indique l’un des employés du rectorat dans Le Parisien. Le DRH qui a signé la lettre au nom de la rectrice disposait en effet d’une délégation de signature, accordée à quelques hauts fonctionnaires de l’académie.

« Nommé en mai 2022 à Versailles, ce haut fonctionnaire a occupé différents postes dans diverses institutions publiques […] mais n’avait jamais travaillé pour l’école », détaille le quotidien, qui ajoute que l’homme en question est toujours en poste actuellement.

Charline Avenel, la rectrice en poste au moment de l’envoi de la lettre, a quant à elle présenté ses excuses ce week-end et expliqué ne pas avoir été au courant du contenu des courriers.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page