Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : l’animateur ne sera pas sanctionné en interne, a annoncé le patron de M6

Malgré les accusations, M6 a consacré une soirée spéciale à son animateur vedette le 10 octobre dernier. 

Stéphane Plaza, l’un des animateurs préférés des Français, se trouve dans la tourmente suite à la publication d’une enquête de Mediapart l’accusant de multiples violences sur trois anciennes compagnes.

Ce lundi 6 novembre, le patron de M6, Nicolas de Tavernost, a indiqué sur BFMTV qu’il n’y aura pas de sanction à l’encontre de Stéphane Plaza. « Nous avons commandité une enquête interne à l’intérieur de M6 avec tous les gens qui travaillent avec Stéphane Plaza. La même chose a été faite chez (le géant de la production audiovisuelle, ndlr) Médiawan. Ces deux enquêtes n’ont donné aucun élément qui justifierait une sanction contre Stéphane Plaza », a-t-il déclaré. Ce dernier précise même que « ses collègues l’appuient plutôt ». 

Hélène Plumet, l’avocate de celui qui est surnommé l’agent immobilier de M6, dénonçait auprès de Mediapart, « des allégations totalement extrapolées, voire mensongères » et des « accusations fantaisistes ». Selon Mediapart, l’animateur « Recherche appartement ou maison », « Maison à vendre » ou encore « Chasseurs d’appart’ sur M6 fait face à des accusations étayées par des « récits témoignant de maltraitances exercées par l’agent immobilier » sur trois de ses anciennes compagnes. « Elles affirment avoir été la cible de violences verbales et psychologiques (humiliations, dénigrement, menaces) et, pour deux d’entre elles, d’agressions physiques ».

Quitter la version mobile