Monde

Stéphane Plaza accusé de violences conjugales : l’animateur ne sera pas sanctionné en interne, a annoncé le patron de M6

Malgré les accusations, M6 a consacré une soirée spéciale à son animateur vedette le 10 octobre dernier. 

Stéphane Plaza, l’un des animateurs préférés des Français, se trouve dans la tourmente suite à la publication d’une enquête de Mediapart l’accusant de multiples violences sur trois anciennes compagnes.

Ce lundi 6 novembre, le patron de M6, Nicolas de Tavernost, a indiqué sur BFMTV qu’il n’y aura pas de sanction à l’encontre de Stéphane Plaza. « Nous avons commandité une enquête interne à l’intérieur de M6 avec tous les gens qui travaillent avec Stéphane Plaza. La même chose a été faite chez (le géant de la production audiovisuelle, ndlr) Médiawan. Ces deux enquêtes n’ont donné aucun élément qui justifierait une sanction contre Stéphane Plaza », a-t-il déclaré. Ce dernier précise même que « ses collègues l’appuient plutôt ». 

Hélène Plumet, l’avocate de celui qui est surnommé l’agent immobilier de M6, dénonçait auprès de Mediapart, « des allégations totalement extrapolées, voire mensongères » et des « accusations fantaisistes ». Selon Mediapart, l’animateur « Recherche appartement ou maison », « Maison à vendre » ou encore « Chasseurs d’appart’ sur M6 fait face à des accusations étayées par des « récits témoignant de maltraitances exercées par l’agent immobilier » sur trois de ses anciennes compagnes. « Elles affirment avoir été la cible de violences verbales et psychologiques (humiliations, dénigrement, menaces) et, pour deux d’entre elles, d’agressions physiques ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page