Monde

Sous-marin disparu près du Titanic : des restes humains et de nouveaux débris de l’épave du Titan retrouvés

Le travail de récupération des pièces du submersible est terminé.

Le 18 juin dernier, les médias du monde entier s’intéressaient au sort du sous-marin Titan, qui a finalement implosé, avec à son bord cinq personnes qui ont perdu la vie. Ces dernières auraient dû explorer l’épave du Titanic, se trouvant dans les profondeurs de l’Atlantique Nord. Depuis ce drame, les garde-côtes américains cherchent à retrouver des débris de l’engin afin d’obtenir des réponses concrètes.

Des restes humains et de nouveaux débris retrouvés

Ce mardi 10 septembre, ABC News a révélé que le travail de récupération des pièces du Titan était terminé depuis mercredi dernier. La garde côtière a ainsi mis la main sur de nouveaux débris de l’épave du submersible et des restes humains. Tout a été débarqué dans un port, dont on ne connaît pas le nom, pour être analysé. 

OceanGate, la société à l’origine de l’expédition, a depuis fait faillite. Parmi les personnes tuées dans l’implosion se trouvait Stockton Rush, pilote du submersible et PDG de l’entreprise.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page