ÉconomieA La Une

Skytrax 2023 : Royal Air Maroc en Tête des Compagnies Africaines

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a été classée deuxième meilleure compagnie en Afrique selon le classement Skytrax 2023, juste derrière Ethiopian Airlines, ce qui en fait la meilleure compagnie d’Afrique de l’Ouest pour la neuvième fois consécutive.

Amélioration de 13 places, Royal Air Maroc se positionne désormais à la 53e place au classement général des Skytrax World Airlines Awards. Cette compagnie aérienne nationale du Maroc, dont le siège est à l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, est la deuxième compagnie en Afrique, devançant ainsi South African Airways, Kenya Airways et Air Mauritius. Les cinq places suivantes sont occupées respectivement par RwandAir, EgyptAir, FlySafair, Fastjet et Air Seychelles.

En tant que membre de l’alliance Oneworld, Royal Air Maroc s’est également engagée dans la promotion de la destination Maroc à travers sa campagne internationale intitulée « Le Maroc vous sourit ». Cette campagne bénéficie d’une large diffusion médiatique et vise à promouvoir les différentes destinations marocaines desservies par la compagnie auprès de ses principaux marchés en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique. Elle accompagne également le lancement d’un programme aérien intensif en prévision d’une saison estivale exceptionnelle, avec plus de 90 destinations desservies depuis le Maroc.

Tous les supports visuels mettent en avant le renforcement des liaisons point-à-point assurées par la compagnie entre les différentes destinations marocaines telles qu’Agadir, Marrakech, Ouarzazate, Al Hoceima, Nador, Tanger, Dakhla, et les villes internationales. Selon le communiqué de la RAM, cette campagne permet non seulement de regagner des parts de marché, mais aussi de renouer des liens de proximité avec les voyageurs du monde entier. Au-delà d’une simple évasion temporaire, la compagnie s’engage à offrir des moments de partage uniques au Maroc et une expérience de vie inoubliable.

« Grâce à ‘Le Maroc vous sourit’, nous dévoilons le visage d’un peuple souriant, fier de ses valeurs ancestrales telles que l’ouverture, l’hospitalité, la générosité et la tolérance. En tant que porte-drapeau du pavillon marocain dans le domaine du transport aérien, Royal Air Maroc incarne également ces valeurs, auxquelles tous les Marocains sont ambassadeurs et qui ont conquis le monde », a déclaré Hamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc.

Initialement lancée dans plusieurs villes de France, premier marché de la destination Maroc, avec plus de 2000 affichages publicitaires, la campagne « Le Maroc vous sourit » se déploie désormais dans 16 autres pays : Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Pays-Bas, Angleterre, Allemagne, Turquie, Tunisie, Mauritanie, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Émirats arabes unis, Israël, Canada et États-Unis. Elle est également présente lors de divers salons professionnels, comme récemment à l’Arabian Travel Market de Dubaï.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page