Sport

Shalie Lipp : une étoile montante de MMA s’éteint tragiquement avant son combat

SHALIE LIPP, 21 ans, une star montante de MMA, décède dans un horrible accident de voiture sur un pont quelques jours avant son combat.

Le monde du MMA est en deuil alors qu’une tragédie a frappé la communauté. Shalie Lipp, une athlète de 21 ans, est décédée dans un accident de voiture sur le pont de l’Interstate 94, dans le Minnesota, le dimanche 7 mai. Le décès soudain est survenu seulement quelques jours avant son combat prévu.

Les détails de l’accident ont révélé que la star de MMA était la seule victime d’une collision entre deux véhicules : un Jeep Cherokee de 2017 et une Chevrolet Malibu de 2015. La jeune femme de 21 ans était passagère dans la Chevrolet, conduite par Joseph Vital Trottier, 35 ans, de West Fargo, qui était le coach de son académie.

(Image: @shalielipp/Instagram)
(Image: @shalielipp/Instagram)

Selon le rapport de la patrouille de l’État du Minnesota, tous les autres occupants des deux véhicules portaient leur ceinture de sécurité et n’ont pas été blessés dans l’accident, contrairement à Lipp qui ne portait pas de ceinture de sécurité. Le rapport a également déclaré que c’est la Chevrolet qui a initialement heurté la Jeep, mais n’a pas donné plus de détails.

Shalie Lipp était une athlète exceptionnelle, ayant été une performer exceptionnelle en athlétisme et en gymnastique au lycée Perham du Minnesota. Elle avait également passé la majeure partie du mois d’avril en Thaïlande pour s’entraîner en vue de son combat, avant de rentrer aux États-Unis pour poursuivre sa préparation.

Articles similaires
(Image: @shalielipp/Instagram)
(Image: @shalielipp/Instagram)

La jeune femme était prévue pour un combat amateur le 20 mai lors de la carte MMA « No Mercy 11 » au Kent Freeman Arena de Detroit Lakes. Elle avait également des liens étroits avec le milieu sportif local, étant la fille du commentateur sportif Rollie Lipp et de la membre du Temple de la renommée de l’État du Dakota du Nord, Jennie Bucholz.

Eric Sweeney, qui était son entraîneur personnel, a rendu hommage à la star disparue en écrivant : « Mon cœur est absolument brisé. Tu étais un être humain merveilleux, plein de promesses et de détermination. »

La communauté de MMA a perdu l’une de ses étoiles montantes, mais Shalie Lipp restera à jamais dans les mémoires pour son talent et sa passion pour le sport.

(Image: @shalielipp/Instagram)
(Image: @shalielipp/Instagram)

« L’une des rares personnes que j’ai rencontrées qui cherchait vraiment la grandeur. Et je ne t’oublierai jamais. Aujourd’hui, il me dépasse de penser que je ne te verrai pas cette semaine … ou jamais. Nous étions en train de percer le code.

« Être ton ami me changera à jamais. Cela l’a déjà fait. Merci pour tous les moments. Toutes nos discussions, personnelles et professionnelles. Les rires, les larmes et chaque émotion entre les deux. Je me souviendrai de tout cela. Je suis reconnaissant pour tout cela. »

Sa mort tragique résume une année difficile dans le monde du MMA qui a pleuré la disparition des anciens combattants de l’UFC, Elias Theodorou, Anthony ‘Rumble’ Johnson et Stephan Bonner, tous décédés en 2022.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page