Maroc

Séisme au Maroc : 7 Décès dans la Région de Ouarzazate

Un puissant séisme a frappé la plupart des régions du Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, provoquant la mort de 7 personnes dans la région de Ouarzazate. Les opérations de secours sont toujours en cours, menées par les autorités locales, la gendarmerie royale et la protection civile.

Bilan Tragique

Il y a une heure à peine, quatre décès ont été enregistrés dans les communes d’Amrzakan et d’Imghrane, portant le nombre total de décès à sept après trois nouvelles victimes à Amrzakan.

Une source bien informée a révélé que le nombre de décès à Amrzakan s’élevait à cinq personnes, tandis qu’Imghrane enregistrait deux décès jusqu’à présent.

La Force du Séisme

L’Institut National de Géophysique a annoncé ce samedi matin l’enregistrement d’un séisme dans la région de Al-Haouz d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter, selon les données de la National Earthquake Monitoring Network.

L’institut, dans une alerte conjointe avec le Centre National de Recherche Scientifique et Technique, a précisé que ce séisme, dont l’épicentre était situé dans la commune d’Iguel relevant de la région de Al-Haouz, s’est produit à 23 heures, 11 minutes et 1 seconde vendredi soir.

La même source a ajouté que ce séisme, enregistré à une profondeur de 8 kilomètres, s’est produit à la confluence des coordonnées géographiques 30,961 degrés de latitude nord et 8,413 degrés de longitude ouest.

Il convient de noter que la région de Ouarzazate a subi d’importantes pertes matérielles, avec des dizaines de maisons présentant des fissures allant de moyennes à importantes.

Les autorités locales, en coordination avec les forces de sécurité, poursuivent leurs efforts pour garantir la sécurité des citoyens et fournir l’assistance nécessaire aux personnes touchées par ce séisme dévastateur. La vigilance reste de mise alors que les équipes de secours continuent leur travail acharné pour aider les communautés affectées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page