Économie

Samsung dévoile ses nouveaux moniteurs de jeu Odyssey OLED lors du CES 2024

Samsung Electronics vient de dévoiler sa nouvelle gamme de moniteurs de jeu Odyssey OLED lors du CES 2024 à Las Vegas, l’événement technologique de grande envergure organisé par la Consumer Technology Association (CTA).

Ces nouveaux modèles OLED, incluant l’Odyssey OLED G9 (G95SD), l’Odyssey OLED G8 (G80SD), et l’Odyssey OLED G6 ( G60SD), répondent aux attentes des joueurs en termes de performances et de clarté visuelle, indique Samsung dans un communiqué.

L’Odyssey OLED G9, un moniteur incurvé ultra-large de 49 pouces, offre une résolution DQHD (5120 x 1440) et un rapport d’aspect de 32:9 avec des fonctionnalités améliorées, souligne la même source.

Le premier moniteur de jeu OLED plat de 32 pouces de Samsung, l’Odyssey OLED G8, propose une résolution 4K UHD (3 840 x 2160) et un rapport d’aspect de 16:9. Les deux moniteurs disposent d’un taux de rafraîchissement de 240 Hz et d’un temps de réponse GTG de 0,03 ms.

Quant à l’Odyssey OLED G6, c’est un moniteur de 27 pouces QHD (2560 x 1440) avec un taux de rafraîchissement de 360 Hz et un temps de réponse GTG de 0,03 ms.

“Les nouveaux moniteurs de jeu OLED Odyssey de Samsung offriront aux joueurs des environnements de jeu plus immersifs et une technologie innovante répondant et dépassant leurs besoins évolutifs”, a indiqué le vice-président exécutif de la division Visual Display chez Samsung Electronics, Hoon Chung, cité dans le communiqué.

Des nuances délicates, grâce aux technologies

Ces modèles intègrent la technologie OLED Glare-Free, réduisant les reflets lumineux pour une expérience visuelle optimisée, sans équipement supplémentaire, quel que soit l’environnement d’éclairage.

Avec la certification VESA DisplayHDR™ True Black 400, ils offrent des détails incroyables et des couleurs vives, tout en prenant en charge AMD FreeSync™ Premium Pro pour des jeux HDR fluides à faible latence.

Ces moniteurs offrent une connectivité complète avec des ports HDMI 2.1, un hub USB et une entrée DisplayPort 1.4, en plus d’une compatibilité VESA pour le montage et un support réglable en hauteur pour plus de confort.

Expériences connectées dans un écosystème complet

l’Odyssey OLED G9 et l’Odyssey OLED G8 présentent une nouvelle fonctionnalité, le Multi Control, permettant une connectivité transparente entre les appareils Samsung pour une expérience multi-appareils améliorée. Ils incluent également le concentrateur Samsung SmartThings pour une connectivité avec divers appareils IoT compatibles.

Un design élégant pour illuminer tout espace

Avec leur design élégant, ces nouveaux modèles OLED intègrent le Core Lighting+ pour une immersion accrue dans les jeux, offrant une lumière ambiante à partir de l’arrière du moniteur. Cette innovation s’intègre parfaitement dans le cadre métallique fin des moniteurs, offrant une expérience visuelle éblouissante.

Cette nouvelle gamme renforce la position de Samsung en tant que leader sur le marché des moniteurs de jeu, combinant les innovations OLED Odyssey avec les avancées continues de la série Odyssey Neo, offrant ainsi des fonctionnalités et des performances exceptionnelles qui redéfinissent l’expérience de jeu pour l’avenir.

Samsung inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies transformatrices. La société redéfinit le monde des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes réseaux et de la mémoire, des systèmes LSI et des solutions LED.

MAPB 000000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page