CultureA La Une

Après sa libération de prison, Saad Lamjarred surprend encore ses fans

Saad Lamjarred, l’artiste marocain populaire, vient d’annoncer qu’il sortira un nouveau single intitulé « Ach Khbarek » (Comment vas-tu ?!) le 4 mai, juste après sa sortie de prison. Les paroles, la composition, l’arrangement et le mastering de cette œuvre ont été réalisés par Jalal El Hamdaoui.

Un single marocain

Dans son compte Instagram, Saad Lamjarred a révélé que la prochaine chanson serait « marocaine » et serait accompagnée d’un clip vidéo. Ce sera certainement une surprise pour son public, qui est toujours impressionné par ses nouvelles œuvres.

Il avait déjà impressionné ses fans dans son clip « Lghadi wehdou » (Oh celle qui marche toute seule), sorti en 2021, dans lequel il chante avec Karim Zyad et les « Houariates ». Ce single met en avant le genre musical que les Marocains découvrent et apprécient de plus en plus. Saad Lamjarred chante même en amazigh, tout en s’emparant d’un « bendir » et en se mettant en transe dans un style vestimentaire assez moderne. Dans ce clip, il rend également hommage à sa mère Nezha Regragui et à sa bénédiction.

Une promotion du patrimoine

En interprétant « Ach Khbarek », Saad Lamjarred contribue à faire mieux connaître le patrimoine marocain, notamment ces troupes qui sont très populaires lors des grandes cérémonies à travers le Maroc. Le chanteur Bachir Abdou, qui n’est autre que le père de la star, félicite son fils sur son compte officiel pour son choix de collaborer avec les « Houariates », une troupe marrakchie qui fait partie intégrante du patrimoine musical original marocain. De son côté, la troupe est très reconnaissante à Saad Lamjarred pour cette collaboration.

Cette initiative de Saad Lamjarred montre clairement sa volonté de sauver cet art musical en ces temps difficiles.

En 2022, il a déjà collaboré avec Nicolas Reyes, le fondateur des Gipsy Kings, et son fils Yohan, pour sortir le single « Acha El Malik Habibna » (Vive le Roi, notre bien-aimé ou Viva El Rey Habibna) dédié au Souverain à l’occasion de la 23ème Fête du Trône. Cette œuvre a été produite par Mousâab El Anzi, qui a conçu les paroles de ce tube.

En somme, Saad Lamjarred continue de créer des chansons uniques qui mettent en valeur le patrimoine marocain et ravissent son public, tout en se renouvelant constamment. « Ach Khbarek » sera certainement un nouveau succès pour l’artiste.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page