MarocA La Une

Ryanair en Eaux Troubles au Maroc

Le Ministère des Transports et de la Logistique a décidé aujourd’hui, vendredi, d’autoriser la compagnie Ryanair à effectuer ses vols intérieurs de manière exceptionnelle pour une durée d’un mois en attendant que la compagnie se conforme à ses engagements, après avoir constaté que les billets étaient uniquement disponibles à l’achat via les cartes bancaires marocaines internationales en devises étrangères.

Autorisation Exceptionnelle Accordée à Ryanair

Dans le cadre de renforcement des liaisons aériennes intérieures, le Ministère des Transports et de la Logistique a octroyé, le 24 novembre 2023, à la compagnie aérienne Ryanair, l’autorisation d’organiser 11 vols intérieurs reliant 9 aéroports marocains pendant la saison estivale 2024 (d’avril à mars).

Non-respect des Engagements

Cependant, il a été observé que les billets étaient uniquement disponibles en dirhams, une condition explicite pour l’émission de cette licence exceptionnelle, condition acceptée et confirmée par un courrier de la compagnie aérienne en date du 29 novembre 2023. Suite à la constatation par le Ministère que les billets étaient uniquement disponibles à l’achat via les cartes bancaires marocaines internationales en devises étrangères, la compagnie a été rappelée à ses engagements le 29 mars 2024 et sommée de s’y conformer dans les plus brefs délais.

Mesures Prises par le Ministère

Afin d’éviter tout désagrément aux citoyens ayant déjà acheté leurs billets et organisé leurs voyages, le Ministère a décidé d’autoriser exceptionnellement la compagnie Ryanair à opérer ses vols intérieurs pour une durée d’un mois (à partir du dimanche 31 mars) en attendant que la compagnie se conforme à ses engagements.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page