Monde

Réveillée dans le train par une agent en gare de Narbonne, elle l’insulte copieusement

La Montpelliéraine, au langage très fleuri, a été condamnée à onze mois de prison ferme.

Le jour de la Saint-Valentin, on ne se dit pas que des mots d’amour. La preuve en gare de Narbonne où une passagère, réveillée par une agent de la SNCF, a accueilli en ce 14 février dernier le contrôle par :  » Ferme ta g…, va n… ta mère » et autres points de suspension injurieux.

Quelques minutes plus tard, c’est une policière du commissariat de Narbonne qui fait les frais du langage fleuri de la cliente lors de sa fouille : « Grosse p…, je vais t’e… à quatre pattes », puis reçoit une menace de mort.

Ce mardi 26 septembre, la prévenue n’est pas présente à l’audience puisqu’elle est écrouée depuis août dernier, où les deux victimes se sont portées partie civile.

Si l’outrage est requalifié en enlevant le terme « en réunion », cela n’a que quelque peu atténué la peine de la Montpelliéraine, en récidive et dont le casier porte trois condamnations et une autre en Espagne. Elle a été reconnue coupable et condamnée à onze mois de prison ferme et devra verser 500 € aux deux « contrôleuses ».  

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page