Monde

Retrouvé à côté de son corps : le chien qui a veillé sur la dépouille de son maître disparu depuis plus deux mois a perdu la moitié de son poids

Lorsque le corps du randonneur a été retrouvé, l’animal avait perdu près de 3 kilos.

Un chien a miraculeusement survécu à la mort de son maître durant plusieurs mois dans les montagnes Rocheuses aux Etats-Unis.

Rich Moore, un homme de 71 ans, originaire du Colorado, était parti en randonnée avec son fidèle Jack Russel en août dernier mais malheureusement il n’était jamais rentré chez lui. D’importantes opérations de recherche avaient été mises en place, en vain. Les secours avaient pu retrouver le point de départ de la randonnée grâce à la découverte de sa voiture mais aucune trace de l’homme et de son compagnon à quatre pattes, malgré plusieurs survols en hélicoptère. L’homme n’était pas convenablement équipé pour une telle ascension. 

Le chien a perdu près de 3 kilos

Le corps de l’homme a finalement été retrouvé par un chasseur le 30 octobre dernier dans une zone particulièrement escarpée, soit deux mois et demi après sa disparition. Il aurait succombé à une hypothermie.

Le randonneur était toujours accompagné de son Jack Russell terrier, Finney. Le chien, resté fidèle à son maître, a visiblement su faire appel à son instinct de chasseur pour survivre dans ce milieu relativement hostile. Néanmoins, il a tout de même perdu près de 3 kilos, indique le New York Post qui précise qu’il s’agit de la moitié du poids de l’animal.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page