Monde

Refus d’obtempérer : non casqué et au volant d’un scooter sans plaque d’immatriculation, il fuit la police mais meurt en chutant dans un rond-point

Une course-poursuite qui a viré au drame.

Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a perdu la vie sur un scooter, dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon. Malgré leur intervention sur place, les secours n’ont rien pu faire. Aucun autre véhicule ne serait impliqué dans l’accident mortel.

Le motard était poursuivi par la police municipale, révèlent Le Parisien et Le Progrès. Nos confrères expliquent que le jeune homme aurait perdu le contrôle de son deux-roues dans un rond-point après avoir heurté un trottoir alors qu’il roulait sans casque. 

« Aucun contact » entre les policiers et le motard

Les causes de la mort du conducteur seraient dues à un « coup du lapin », mais une autopsie a été diligentée par le parquet de Lyon, qui a ouvert une enquête en flagrant délit pour « refus d’obtempérer et recherche des causes de la mort ». 

Refus d’obtempérer en effet, car le jeune homme tentait d’échapper à trois agents qui le poursuivaient après avoir constaté que le scooter était dépourvu de plaque d’immatriculation. « Il n’y a eu aucun contact entre nos agents de la police municipale et le motard accidenté », assure au Progrès le maire de Saint-Priest.

Selon les informations du Parisien, les lieux de l’accident seraient dépourvus de dispositif de surveillance. Aucun témoin n’aurait assisté au drame. En outre, les trois motards de la police municipale ne disposaient d’aucune caméra-piéton sur eux ou sur leurs engins.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page