Monde

Refus d’obtempérer : interpellé au volant d’une voiture volée, il échappe aux policiers mais finit noyé dans une rivière

Dans la nuit de dimanche à ce lundi, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) de Poitiers (Vienne), ordonnent à un véhicule de s’arrêter. L’action se déroule un feu rouge, les policiers descendent de leur véhicule afin de se rapprocher du Renault Captur. Or, le chauffeur démarre subitement en marche arrière, heurte un scooter et blesse le conducteur du deux-roues, avant de repartir en marche avant et d’échapper aux policiers, informe Actu17. 

ud83dudd34 INFO ACTU17. Poitiers : Un jeune homme meurt noyé en fuyant la police après un refus d’obtempérer
u25baLa voiture qu’il conduisait était signalée voléehttps://t.co/dxKJ7DCdzP

— Actu17 (@Actu17) September 25, 2023

4 personnes à bord

La BAC retrouve le Captur sur le bas-côté. Le passager avant tente de s’enfuir mais il est rattrapé rapidement. Les deux passagères à l’arrière sont elles aussi interpellées. Le conducteur, lui, manque à l’appel.

Or, pour échapper aux policiers, le jeune homme se serait jeté dans le Clain, la rivière qui traverse Poitiers. « À cause de l’obscurité », les policiers n’ont pas réussi à la localiser. Le jeune homme s’est alors noyé. Ce sont les sapeurs-pompiers qui ont permis de retrouver le corps. La voiture – le Renault Captur – était une voiture volée. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page