Monde

Pyrénées-Orientales : quatre suspects interpellés pour « escroqueries au matelas » au préjudice de 12 personnes âgées

Les services de gendarmerie ont arrêté quatre hommes, soupçonnés d’avoir sévi sur l’ensemble du département et auxquels serait attribuée une trentaine d’infractions.

Quatre hommes ont été interpellés par les gendarmes de la compagnie de Perpignan depuis ce lundi 9 octobre 2023 dans le cadre d’une enquête sur de nombreuses escroqueries dites « au matelas ».

Les malfaiteurs ciblent généralement des gens âgés, handicapés et/ ou vulnérables et se font passer pour des vendeurs de porte-à-porte d’entreprises de literies. Ils proposent à leurs victimes de vérifier l’état de leur sommier et de leur matelas. Bien évidemment, ils décèlent un problème et leur vendent un nouvel équipement de basse qualité à des prix exorbitants.

Au total, les délits attribués aux quatre mis en cause ont été perpétrés au préjudice de 12 personnes âgées résidant dans les Pyrénées-Orientales et 29 infractions ont été relevées à leur encontre, que ce soient des arnaques ou du recel.

Les quatre mis en cause, laissés libres, seront convoqués ultérieurement en justice afin de répondre de leurs actes.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page