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Problème des Terminaux de Paiement Électronique : Carrefour, McDonald’s et Auchan Impactés

Depuis le début de l’après-midi, une perturbation informatique touchant les terminaux de paiement électronique (TPE) crée des obstacles aux paiements par carte bancaire dans plusieurs grandes enseignes. Cependant, une résolution prochaine de cette situation est à prévoir.

Une Perturbation Généralisée Affecte les Paiements par Carte Bancaire

Ce samedi après-midi, une panne généralisée des terminaux de paiement électronique a touché plusieurs enseignes majeures, parmi lesquelles McDonald’s, Carrefour, et Auchan. Cette défaillance électronique a eu pour conséquence d’empêcher les clients d’effectuer des paiements par carte bancaire, les obligeant ainsi à régler leurs achats en espèces. Cette situation a provoqué des files d’attente importantes aux caisses et a engendré la frustration de nombreux clients.

L’Origine de la Perturbation

La panne a débuté en début d’après-midi, aux alentours de 12h45, selon une porte-parole de McDonald’s France. Cependant, on nous assure qu’un retour à la normale est en cours. Il est essentiel de noter que cette défaillance d’envergure nationale ne concerne pas uniquement McDonald’s, mais touche la plupart des grandes enseignes, et ce, bien au-delà de cette chaîne de restauration rapide. Le problème semble être lié au fournisseur de terminaux de paiement électronique commun à ces enseignes, en l’occurrence, l’entreprise française Wordline. D’après nos informations, Wordline a connu une panne entre 12h30 et 13h15, rendant ses terminaux de paiement inutilisables.

Réponse du Fournisseur

En fin d’après-midi, le groupe Wordline a confirmé les perturbations survenues. Selon une porte-parole du groupe français, aux alentours de 12h30 et jusqu’à 13h20, Wordline a rencontré des problèmes de transactions sur l’une de ses plateformes de paiement. Elle a également expliqué que bien que les équipes de Wordline aient résolu le problème, la réactivation peut prendre un peu plus de temps chez certains clients. Cependant, le groupement Carte Bancaire a tenu à préciser que cela ne résultait ni d’une cyberattaque ni d’un problème du réseau de paiement CB.

Une Situation Temporaire

Il est essentiel de rappeler que cette perturbation des terminaux de paiement électronique est temporaire, et des efforts considérables sont en cours pour résoudre le problème au plus vite. Les clients peuvent avoir confiance dans le fait que les enseignes touchées, telles que Carrefour, McDonald’s et Auchan, mettent tout en œuvre pour rétablir les paiements par carte bancaire dans les plus brefs délais.

Cette situation met en évidence l’importance de la fiabilité des systèmes de paiement électronique dans notre monde de plus en plus connecté. Elle rappelle également aux consommateurs et aux commerçants l’importance d’avoir des solutions de paiement alternatives en cas de problème technique imprévu.

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