Monde

Près de Perpignan : un couple interpellé, lui, pour avoir pointé une arme sur une fillette de 12 ans, elle, pour l’avoir encouragé à tirer

Les faits se sont déroulés ce mercredi 4 octobre 2023 en milieu de journée sur la commune de Saint-Estève.

Un couple résidant sur la commune de Saint-Estève a été interpellé par les services de gendarmerie à son domicile mercredi 4 octobre 2023 en début d’après-midi.

L’histoire se déroule dans « un contexte d’alcoolisation », confirme le procureur de la République Jean-David Cavaillé. 

Selon les premiers éléments, les conjoints, tous deux âgés de 54 ans, passablement éméchés, se seraient trouvés sur le balcon de leur appartement. Le mari aurait alors sorti une arme et l’aurait pointé en direction d’une fillette de 12 ans qui faisait de la trottinette en bas du bâtiment. Et sa femme l’aurait encouragé à faire usage de son arme… qui n’aurait pas été chargée.

L’enfant ne présente pas de blessures mais s’est vue prescrire 20 jours d’incapacité totale de travail « au titre du retentissement psychologique », ajoute le procureur.

Dès que l’alerte a été donnée par le voisinage, les deux mis en cause, qui affichent déjà des antécédents judiciaires, ont été interpellés par les gendarmes de la compagnie de Rivesaltes et placés en garde à vue, l’homme pour « violences aggravées sur mineur de moins de 15 ans » et la femme pour « provocation à commettre un crime ».

Ils ont été déférés ce vendredi au palais de justice de Perpignan par le parquet qui a requis leur placement en détention provisoire en vue d’un jugement en comparution immédiate. Ils ont été présentés au juge des libertés et de la détention qui a finalement décidé de leur placement sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur procès.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page