Monde

Près de Narbonne : titulaire depuis peu du permis de conduire, il est flashé à 202 km/h

L’automobiliste circulait sur l’autoroute A9, dans le sens sud-nord, et s’est vu retirer son permis de conduire.

Les gendarmes du peloton motorisé de Narbonne ont intercepté le vendredi 27 octobre un automobiliste. Ce dernier, circulant sur l’autoroute A9 dans le sens Espagne-France, a été flashé alors qu’il circulait à la vitesse de 202 km/h. 

Soit 92 km/h de plus que la vitesse autorisée (110 km/h) puisque ce dernier était en possession d’un permis probatoire suite à une précédente infraction où il avait été contrôlé positif au stupéfiant au volant d’un véhicule.

Finalement après ce nouveau délit, l’individu en question s’est vu retirer son permis de conduire et sa voiture a été placée en fourrière pour une durée de sept jours. 

« Conduire à de telles vitesses  est extrêmement dangereux et imprudent » note la gendarmerie de l’Aude qui multiplie les contrôles sur les routes du département depuis la mi-octobre et durant ces vacances de la Toussaint. À noter que sur cette période, d’autres incivilités routières ont été relevées comme « la conduite malgré une suspension administrative du permis de conduire », « la conduite en faisant usage de son téléphone sous emprise de stupéfiant », « la conduite à 140 km/h au lieu des 80 km/h autorisés par un jeune conducteur dont les pneus du véhicule sont lisses » ou encore « la conduite à 170 km/h au lieu de 90 km/h ». 

À chaque fois la même punition est intervenue : à savoir le retrait du permis et la mise en fourrière de l’automobile durant une semaine.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page