Monde

Plusieurs personnes portées disparues en mer : deux cargos sont entrés en collision, l’un d’eux aurait « probablement » coulé

Ce mardi 24 octobre, deux cargos sont entrés en collision en mer du Nord. Selon les autorités allemandes, un des navires aurait coulé. 

Une importante opération de sauvetage est en cours en mer du Nord. En effet, ce mardi 24 octobre, le central des urgences maritimes allemand a constaté qu’une collision avait eu lieu entre deux cargos aux alentours de trois heures du matin, au sud-ouest de l’île allemande de Helgoland.

Selon les autorités allemandes, un des navires aurait déjà « probablement » coulé. L’un était un pavillon britannique, indique Tf1, il se rendait vers Immingham, en Grande-Bretagne. L’autre était un cargo battant pavillon des Bahamas. Lui venait du port allemand de Hambourg et se rendait vers La Corogne, en Espagne.

Plusieurs personnes sont actuellement portées disparues. Toutefois, dans un communiqué, les secours maritimes de Cuxhaven indiquent qu’une « personne a pu être sortie de l’eau et bénéficie de soins médicaux ». Selon l’agence Reuters, « l’opération de sauvetage comprend, entre autres navires, un bateau de sauvetage, des bateaux de police, un avion capteur et un hélicoptère ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page